mercredi 26 février 2014

Stop à l'Intox



  J'ai un grand respect pour le débat démocratique des élections municipales qui doit être à la hauteur des Aiglons. Je déplore hélas, Mme Louwagie, que vous meniez cette campagne avec certains de vos colistiers sur le terrain du mensonge.
  Les impôts de la commune n'ont pas été augmentés depuis 2003 et les assimiler à ceux de la CDC votés par toutes les communes du Pays de L'Aigle relève de la duperie. Même amalgame pour les charges de fonctionnement de notre ville : vous faites croire sans sourciller qu'elles ont augmenté de 25 % alors que l'augmentation est de 0,99 % sur la période 2008/2012, comme l'indique le bilan financier réalisé par la Direction des Finances Publiques.
  Mieux encore : sur la même période nous avons désendetté la ville de 13 %. Autre précision, L'Aigle compte 8534 habitants au dernier compte légal de l'INSEE, seul organisme habilité à recenser la population, et a perdu 2 habitants entre 2013 et 2014, preuve de la stabilisation de notre population. Je conseille donc à Mme Louwagie d'arrêter de consulter Wikipédia mais des sources fiables et avérées. Enfin à ceux de sa liste qui prétendent avoir connu L'Aigle avec plus de 10 000 habitants, je réponds que notre ville n'a jamais atteint ce seuil depuis sa création en l'an 1010.
  Mais parlons de choses vraies comme le sauvetage de la ligne Paris-Granville qui ne vous doit rien, Mme Louwagie ou celui de notre hôpital ; le maintien d'IMV et de ses 200 emplois ; l'arrivée prochaine de Champthierry et ses 60 salariés ; l'extension de 25 hectares de la zone industrielle où nous accueillons de nouvelles entreprises ; le niveau des services et des équipements proposés aux habitants ; l'amélioration de notre cadre de vie ; l'avancée écologique et économique du réseau chaleur ; la qualité de la saison culturelle et son festival jazz en Ouche... l'attractivité est là.
  Mme Louwagie, vous menez, selon les termes de votre parti, une campagne de reconquête au nom de l'UMP, ce qui est normal pour une secrétaire nationale. Pourquoi vous en cacher ? La loi sur le non-cumul des mandats applicable au 31 mars 2017 vous interdira d'être députée et maire et cela n'a rien à voir avec votre autre mandat de conseiller général. Vous devez éclaircir ce point et dire si vous vous représenterez aux législatives et en cas d'accession à la mairie lequel de ces mandats vous choisirez. Comme tout citoyen, vous devez respecter les lois. Vous espérez qu'une nouvelle majorité parlementaire en 2017 annulera cette loi que vous qualifiez "d'absurde purement électoraliste et politicienne". Élue de la nation, votre dédain affiché envers une loi votée par l'Assemblée Nationale traduit à quel point vous êtes ancrée dans l'appareil de votre parti. Les électeurs attendent de la transparence, pas des calculs politiciens. La manipulation fait visiblement partie de votre arsenal électoral, c'est regrettable, L'Aigle mérite mieux que cela.

Thierry Pinot